Gestion du stress

Vous souffrez de stress au quotidien ?
Vous ressentez le besoin d’être aidé pour apprendre à mieux le gérer ?

La thérapie par l’hypnose et la sophrologie va vous apporter les outils nécessaires pour apprendre à mieux gérer, voire à prévenir votre état de stress.
Le travail s’effectuera en 
harmonie, sur votre corps et votre psychisme. 

Le stress est une réaction réflexe de l’organisme, physique et psychologique, face à une situation particulière. Il est courant dans la vie quotidienne et peut toucher chaque personne.

 

  • Il peut être positif et déclencher la bonne montée d’adrénaline.
  • Il peut aussi être négatif et entraîner des réactions inadaptées.
  • Il peut être de courte durée comme à l’approche d’un examen, d’un entretien, d’une présentation orale devant un public, ou encore en réponse à un danger.
  • Il peut aussi s’installer dans le temps et devenir chronique, pouvant se manifester par un épuisement dès le matin au lever, des colères inexpliquées, des larmes, des migraines, et d’autres symptômes physiologiques. Il peut entraîner certaines maladies telles que l’hypertension artérielle, des problèmes cardiaques, une baisse des défenses immunitaires, et aussi la dépression et le risque de burn-out.

Il est urgent de prendre son temps pour mieux vivre. C’est un véritable antidote dans ce monde où tout est en accélération continuelle.


Un accompagnement thérapeutique complémentaire à celui de votre médecin, par un psychologue, ou tout autre professionnel, peut être envisagé pour vous aider au mieux dans votre métamorphose.


Chaque personne est unique, chaque séance de thérapie sera elle aussi unique. 


Cette thérapie est complémentaire et ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Gestion du stress grâce à l'hypnose et la sophrologie

Il est urgent de prendre son temps pour mieux vivre. C’est un véritable antidote dans ce monde où tout est en accélération continuelle.

Les axes thérapeutiques

Retour en haut