Gestion des addictions

Vous souhaitez vous détacher de votre addiction,
que ce soit au tabac ou aux écrans ?
Vous avez déjà tout essayé sans succès ?

La thérapie par l’hypnose et la sophrologie est là pour vous accompagner vers ce changement d’habitude, en vous aidant à modifier vos comportements et vos gestes, et en facilitant l’intégration de processus mentaux différents. 

 

Pour cela nous allons explorer les causes et les croyances inconscientes qui vous poussent à fumer ou à rester derrière un écran, en y associant vos ressentis corporels.

On peut lire consciemment « fumer tue » ou « les écrans sont mauvais pour la santé », mais il n’est pas facile d’avoir accès à l’inconscient pour y ancrer des changements durables.

Il est important de prendre le temps de décoder votre cheminement de pensée pour lui donner l’orientation de votre choix.

Votre volonté d’arrêter, alliée à cette thérapie, va vous permettre d’installer de nouveaux comportements et qu’ils soient durables dans le temps.

 

Un accompagnement thérapeutique complémentaire à celui de votre médecin, par un psychologue, ou tout autre professionnel, peut être envisagé pour vous aider au mieux dans votre métamorphose.

 

Chaque personne est unique, chaque séance de thérapie sera elle aussi unique.

 

Cette thérapie est complémentaire et ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Gestion des addictions - Hypnose et sophrologie

"L’addiction n’est pas le problème, c’est une solution à un autre niveau."

Les axes thérapeutiques

Retour en haut