Gestion de la douleur mentale, émotionnelle, ou physique

Vous souffrez de douleur mentale, émotionnelle ou physique ?
Vous souhaitez trouver une solution ?

La thérapie par l’hypnose et la sophrologie va vous permettre de contrôler l’intensité de la douleur, de mieux la gérer ainsi que les émotions qui l’accompagnent. 

Elle vous aidera à retrouver vos ressources, à les mobiliser et vous deviendrez ainsi acteur  de votre prise en charge.

La douleur, qu’elle soit mentale ou physique, est un langage du corps. Elle est l’expression d’un dysfonctionnement, c’est un signal d’alarme. Elle a pour but de nous alerter et indirectement de nous protéger.

 

– La douleur mentale, aussi appelée douleur psychologique, se réfère à la détresse émotionnelle et psychologique ressentie par une personne. Cela peut inclure la dépression, l’anxiété, le stress, les traumatismes psychologiques, les troubles de l’humeur et les troubles de l’alimentation. Reconnaître et obtenir un soutien professionnel est crucial pour gérer efficacement la douleur mentale et améliorer le bien-être mental.

 

– Il existe différents types de douleurs physiques. Ils sont en fonction de leur mécanisme d’origine (par suite d’un traumatisme, ou du fait d’une atteinte du système nerveux) et en fonction de leur évolution dans le temps (aigüe ou chronique).

 

Reconnaître les différents types de douleurs permet de choisir le bon traitement et de les soulager efficacement. Il est important de faire un bilan médical à la recherche des causes et des solutions.

Qu’il s’agisse de douleurs mentales, lombaires, de rhumatismes, de migraines ou encore de douleurs digestives ou généralisées, cette thérapie vous aidera à mieux les gérer tout en intervenant sur les émotions négatives qui les accompagnent.

Chacun a sa propre perception de la douleur.

 

Quand on souffre on n’est plus que douleur. Apprenez à mettre à distance cette douleur pour retrouver du plaisir à la vie

 

Un accompagnement thérapeutique complémentaire à celui de votre médecin, par un psychologue, ou tout autre professionnel, peut être envisagé pour vous aider au mieux dans votre métamorphose.

 

Chaque personne est unique, chaque séance de thérapie sera elle aussi unique

 

Cette thérapie est complémentaire et ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Gestion de la douleur grâce à l'hypnose et la sophrologie

Dans ce monde, quand une douleur disparait, une joie renaît. Toutes s’équilibrent.

Les axes thérapeutiques

Retour en haut