Qui suis-je ?

Mes formations

Pourquoi et comment je suis devenue thérapeute en hypnose et en sophrologie ?

Nous avons tous un jour ressenti un moment de stress, ou encore une douleur mentale ou physique

Personnellement, depuis mon plus jeune âge j’ai appris à les gérer seule tous les trois. C’est
bien plus tard que je comprendrai l’importance de cet apprentissage sur ma vie et sur la construction de celle que je suis devenue aujourd’hui.

 

J’ai travaillé durant plus de 20 ans pour l’industrie pharmaceutique ce qui m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain et des médicaments.

J’ai eu des prises de conscience en travaillant quotidiennement auprès des médecins et des patients. 

Et en tant que manager, j’ai pris un grand plaisir à accompagner mes collaborateurs vers la réussite. 
Dotée d‘une grande écoute, j’ai toujours aimé détecter et développer le potentiel de chacun.

Durant les 20 premières années de ma vie, j’ai subi la douleur mentale et physique, ainsi que le stress sans trouver de solution adéquate. Sans diagnostic médical, les médecins ne pouvaient que tenter de me soulager.

Mon expérience m’a poussée à chercher des réponses à mes problèmes de santé et à observer le monde qui m’entoure pour en apprendre davantage.

 

Travaillant depuis plus de 30 ans en partenariat avec le corps médical, j’ai acquis une compréhension approfondie du fonctionnement du corps humain et des médicaments. Cependant, j’ai ressenti le besoin de mieux comprendre le lien entre pensées, émotions et santé, ce qui m’a motivée à me reconvertir en hypnothérapeute et sophrothérapeute.

 

Grâce à des années de formation et de pratique, j’ai approfondi ma connaissance du langage de mon corps et de mon esprit, découvrant l’harmonie entre conscience et inconscience pour une vie plus équilibrée et épanouie.

J’ai partagé mon expérience et mes connaissances en travaillant avec des associations venant en aide aux personnes atteintes d’un cancer, et j’en ai accompagné d’autres dans leur développement personnel.

 

Aujourd’hui, je propose des séances personnalisées de thérapie par l’hypnose et la sophrologie pour aider les personnes souffrant de douleurs mentale ou physique, ainsi que de stress à améliorer leur qualité de vie.

Je m’appuie sur mes valeurs d’écoute et de bienveillance pour créer des séances sur mesure, avec pour ambition de guider chaque individu à révéler l’être exceptionnel qui est en eux.

 

Travaillant en synergie avec les professionnels de la santé, je participe à des initiatives de prévention et de soutien communautaire. 

Pourquoi les professionnels et les particuliers choisissent de travailler avec moi ?

Je m’appuie sur mon histoire personnelle et mon expérience de vie pour créer des liens avec les personnes avec qui je travaille.

Lorsque je leur pose la question, ils me répondent que c’est grâce à mon authenticité, à mon professionnalisme et à ma bienveillance.

Ils me choisissent grâce à mon ADN, ma singularité et non parce que je suis comme les autres. Un grand MERCI

 

Et vous, quelles seront vos motivations ? 

Au plaisir d’en échanger avec vous.

Retour en haut