Gestion du sommeil

Vous souffrez de troubles du sommeil ?
Vous recherchez une solution personnalisée ?

La thérapie par l’hypnose et la sophrologie va vous permettre de travailler sur les facteurs déclenchants, c’est-à-dire les causes, puis sur les différentes phases de votre sommeil. Elle vous aidera à reprogrammer ses cycles dans le but d’améliorer sa qualité.

Les insomnies peuvent se traduire de différentes façons. Il peut s’agir de difficultés à s’endormir, de réveils nocturnes prolongés, de réveils précoces ou encore de la sensation d’un sommeil non reposant et non récupérateur.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des troubles du sommeil. Ils peuvent être d’ordre psychologique, physiologique ou encore environnemental.

 

Le travail thérapeutique pourra également se faire sur la confiance en sa capacité à s’endormir, car après avoir connu des périodes d’insomnies, une anticipation négative et des peurs autour du sommeil s’installent.

Si cette thérapie permet de retrouver un sommeil de qualité, elle peut aussi permettre de limiter la consommation de somnifères.

 

Un accompagnement thérapeutique complémentaire à celui de votre médecin, par un psychologue, ou tout autre professionnel, peut être envisagé pour vous aider au mieux dans votre métamorphose.

 

Chaque personne est unique, chaque séance de thérapie sera elle aussi unique.

 

Cette thérapie est complémentaire et ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Gestion du sommeil - Hypnose et sorphrologie

Les axes thérapeutiques

Retour en haut